jeudi 17 novembre 2016

Valentin Musso : Sans faille



Résumé :
Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...
Connaît-on vraiment ses amis ? Le nouveau roman de Valentin Musso nous plonge au cœur d'une histoire vertigineuse et fascinante.

Mon avis :
Mon premier de cet auteur, et pas déçue. Le final ne m'a malheureusement pas surprise car dès le début j'avais compris la tournure de l'histoire. L'emploi du pronom "tu" m'a également toujours posé un problème dans un livre.
Sinon j'ai beaucoup plus apprécié les passages sur les personnages en montagne. En plus ces passages nous font voyager car les descriptions y sont bien détaillées et formulées.


Nombre de pages : 334

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire