dimanche 20 novembre 2016

Sylvie Grignon : Rouge (Tome 1)


Résumé :
Matt Louvier, ancien chercheur ayant fait une découverte stupéfiante, va voir sa vie bouleversée entre son amour fou pour Marie, amnésique suite à un accident, et son désir pour Adelyse, une jeune femme moderne et libérée qui pourrait être sa fille. Le destin de ces différents personnages va se recouper avec celui de leurs familles, de leurs amis et celui de jeunes victimes retrouvées égorgées, portant toutes un caducée tatoué sur la cheville.
Quel lien unit toutes ces personnes si différentes ? Qui est le tueur au caducée ?


Mon avis :
 En premier lieu, c'est la magnifique couverture qui attire notre œil et nous donne l'envie de l'ouvrir. Le résumé ne fait qu'accentuer cette envie. Une fois ouvert, nous pouvons nous rendre compte que l'auteur possède une belle plume et une originalité. Jusqu'au bout le suspense est tenu. 
Je regrette seulement le grand nombre de personnages qui fait que le début du livre est parfois difficile à suivre. Puis, parfois l'histoire est trop rapide (par exemple entre Antoine et Adelyse) et parfois c'est trop expliqué.
Pour un premier roman je le trouve plutôt pas mal. Au fil des écrits, l'auteur parviendra à la perfection j'en suis certaine !

Nombre de pages : 408

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire