lundi 14 novembre 2016

Roald Dahl : Matilda


Résumé :
Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son existence est loin d'être facile entre une mère indifférente, passionnée de loto, abrutie par la télévision, et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mademoiselle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants...

Mon avis : 
 J'ai d'abord commencé en audio book car je voulais tester un livre simple voir si l'audio me plaisait. Au final après l'avoir écouté je suis quand même passée en version numérique. Et, il est vrai que j'ai réussi à rentrer plus facilement dans l'histoire mais j'avais ce petit plus des timbres de voix et c'était vraiment sympa.

Pour l'histoire en elle-même c'est plutôt mignon. Cette petite est très attachante et on déteste ses parents qui ne savent à priori pas du tout s'occuper de leurs enfants. Mlle Candy porte elle bien son nom tellement elle semble douce comparée à la directrice Mlle Legourdin. 
Au fur et à mesure, on complote, on rit, on a peur avec Matilda. Livre super mais attention à ne pas le mettre dans les mains d'un enfant trop tôt car je pense que certains passages peuvent-être compliqués notamment quand on y parle de Charles Dickens. J'ai bien peur que tout ces grands noms fassent fuir les enfants trop jeune de ce livre qui est pourtant au final remplis d'humanité et d'amour.

Nombre de pages :  134


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire