mercredi 23 novembre 2016

John H. Carroll : Olivia et son chaton apprennent à se connaître

Résumé :
Est-ce que les animaux et les enfants sont censés être les meilleurs amis? Cet adorable nouveau livre jeunesse - « Olivia et son chaton apprennent à se connaître» - aide les parents à définir et à expliquer avec humour comment l'arrivée d'un nouvel animal de compagnie peut changer la dynamique de la famille.

Mon avis :
Avant de donner mon  avis sur ce livre, je tiens à dire à l'auteur que je suis extrêmement choquée par cette phrase :  "L'usager / lecteur peut personnaliser l'âge, la race, le genre et le nom l'enfant et de ses frères et sœurs ". On apprend à nos enfants à tous s'accepter alors le mot race n'a aucunement sa place dans un livre qui est justement destiné aux enfants.
Autre point négatif. Il s'agit d'un petit garçon qui s'appelle Thomas et non d'une petite fille qui s'appelle Olivia donc pour le coup je ne comprend pas le titre.
Pour le positif, ce livre explique aux enfants comment prendre soin de leurs animaux de compagnies en faisant attention à eux, en leurs expliquant comment ne pas leur faire de mal...

Nombre de pages : 66

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire