dimanche 6 novembre 2016

Liane Moriarty : Le secret du mari



Résumé :
Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

Le secret intrigue, il éclate, et on tourne les pages de plus en plus vite, d’émotions en sourires, jusqu’à la dernière où on regrette d’avoir fini. Cosmopolitan.


Mon avis :
Je dois dire que la couverture ne m'avait pas du tout attirée. Mais le magasin avait mis le livre en avant et j'ai voulu comprendre pourquoi. J'ai donc lu le résumé et je l'ai trouvé très alléchant. Et à la lecture je n'ai pas pu me séparer du livre. Bien qu'il soit très sympa et que le secret du mari est en fait très très lourd à porter, j'ai trouvé le livre un peu longuet par moment. Déjà, dès le début j'avais mis un peu de temps à rentrer dedans. Puis il est vrai que durant certains chapitres je me suis demandée si les lignes que je lisais apportaient vraiment quelque chose en plus.
Pour conclure, l'histoire est bonne, l'écriture est bonne également mais trop longueurs.


 Nombre de pages : 504

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire