mercredi 9 novembre 2016

Franck Thilliez : Vol pour Kidney


Résumé :
Que reste-il à vendre lorsque la misère vous a tout pris ? Son corps , en entier ou en morceaux.
Déballant une paire de Jimmy Choo, alors que lui s'était contenté de déballer les médicaments dont il ne se passait plus depuis trois années, entre deux dialyses, elle constata le trouble de son mari. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Je l'ai rencontré... souffla Paul. Il a vingt-neuf ans et une femme qui s'appelle Haniya. C'est un malheureux. Il ne sait ni lire ni écrire, et à peine ce qu'il faut pour survivre. Il ne savait même pas ce qu'était un rein.
Connu pour ses best-sellers, Franck Thilliez nous offre une nouvelle qui, à l'instar de ses thrillers documentés, repose sur des faits empruntés à la réalité de notre monde d'inégalités et d'argent roi.


Mon avis :
Un peu déçue par l'intitulé. Cette nouvelle n'est pas noire, c'est une triste réalité certes et je trouve très bien que l'auteur mette en avant ce genre de procédure qui existe dans des pays pauvres. Je m'attendais à quelque chose de plus...Je ne sais pas. De plus palpitant peut être.
J'aime lire pour me divertir non pas pour voir des choses que l'on peut retrouver dans un JT. Après un grand bravo à l'auteur d'avoir mis sa notoriété au service d'une cause que peu de personnes ne connaissent ou que peu de personnes ne se soucient. Il est d'ailleurs grand temps de faire quelque chose pour que tout ceci s'arrête.
Une lecture de moins de 30 min. Je recommande donc cette nouvelle pour un moment où l'on veut lire mais durant lequel le temps est trop court pour attaquer un gros pavé.

Nombre de pages : 16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire