jeudi 17 novembre 2016

Frédéric Andréi : Riches à en mourir



Résumé :
Les plus riches de notre planète semblent mourir l'un après l'autre d'une crise cardiaque chaque vendredi. Les bourses mondiales s'affolent, les services secrets internationaux sont obligés de coopérer. Nicoles Dennac est d'emblée suspecté. Il travaillait en tant que charpentier dans la demeure du premier milliardaire décédé. L'enquête va révéler ses anciennes activités anticapitalistes...

Mon avis :
Je dois avouer que durant les 300 premières pages (sur 500 et quelques)  j'ai fait une grosse indigestion. C'est trop lourd, trop mou, trop tout en fait. Passé tout ces mots sans grand intérêt, l'histoire devient enfin intéressante. Malgré certain passage qui n'avait pas lieu d'être j'ai dévoré la fin du livre. Les dernières lignes m'ont même laissée un peu sur ma faim. 
Conclusion : Un livre qui ne marquera pas mon esprit et dans lequel il m'aura fallut lire plus de la moitié pour enfin l'apprécier.
 
Nombre de pages : 528

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire