vendredi 11 novembre 2016

Laurent Loison : Charade



Résumé :
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.


Mon avis :
Alors il est vrai qu'au début j'ai eu du mal à accrocher. Mais petit à petit je suis rentrée dans l'histoire m'attachant à Bargamont et la tragédie qu'il a subit. Après l'univers très noir est tout ce que j'adore lire. 
Cependant mon avis reste mitigé. Il y a deux - trois petites choses qui m'ont dérangé durant ma lecture. Comme par exemple le fait qu'il y ai trop d'expressions. Des parties de dialogue dont je ne vois pas trop l’intérêt. Ce ne sont que des petits détails qui probablement s’arrangeront au fil des écrits de l'auteur car ce livre est son premier.Ceci-dit l'idée du tueur à la charade est assez original car il en faut quand on parle d'un tueur en série.
La fin m'a surprise sans me surprendre, je m'explique. J'avais doute sur une personne, puis l'auteur vient me mettre le tueur dans les pattes et là je me remets en question.
Au final mon avis est mitigé mais plus dans le positif que dans le négatif !
Dernière chose, âme sensible s'abstenir certains passages sont assez gore.


Nombre de pages : 422

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire