mardi 8 novembre 2016

Olivier Norek : Surtensions


Résumé :
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance… Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons. 

Mon avis :
Tout juste fermé Surtensions et que dire... Whaou ! Tout d'abord le prologue prometteur nous plonge directement dans l'ambiance. Les chapitres par personnages nous aide à les connaître un peu plus et nous permet de ne pas nous y perdre (il y a un grand nombre de personnages). J'avoue avoir beaucoup traîné pour lire car je savais que je n'aurais plus l'occasion de retrouver mon cher Coste. C'était donc déjà avec un gros pincement au cœur que j'avais commencé ma lecture. Mais voilà que les derniers chapitres arrive avec la fin de l'intrigue bien évidemment, sauf que, j'y ai versé ma petite larme. Mr Norek, comment avez-vous osé ? Ceci-dit, un auteur doit savoir surprendre ses lecteurs, ce qui a été fait avec brio. Bien que je resterai nostalgique de la Crime 1, j'ai hâte de découvrir les petits nouveaux qu'Olivier Norek nous concoctera pour de futurs livres. Un grand merci à l'auteur qui a su me faire passer du bon temps avec Code 93, Territoires et Surtensions sachant y mêler diverses émotions (l'humour, la tristesse, la joie,...), nous prouvant ainsi que parfois fiction et réalité ne sont pas si éloignés.

Nombre de pages : 361

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire