dimanche 20 novembre 2016

Olivier Norek : Territoires



Résumé :
Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, « plaque tournante de la came pour l’Île-de-France », mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n’a pas peur de mettre le feu aux poudres…
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer…


Mon avis :
C'est confirmé, Mr Norek devient l'un de mes auteurs favoris. En plus du suspense du premier chapitre au dernier, il règne dans ses écrits une certaine réalité. Territoires est pour ma part bien au dessus de Code 93 alors que j'avais déjà plus qu'adoré celui-ci. Malgré le nombre de personnage conséquent nous réussissons clairement à suivre l'histoire. Le fait que l'auteur sorte lui-même de la police nous permet de découvrir via ses livres certaine façon de fonctionner ainsi que certains sigle qu'il n'oublie jamais d'expliquer. Je n'ai qu'une chose à dire MERCI Olivier Norek!

Nombre de pages : 394

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire