dimanche 6 novembre 2016

Penny Hancock : Désordre

Résumé :
Sonia mène une vie confortable mais solitaire dans sa maison des bords de la Tamise. Greg, son mari, est souvent en déplacement professionnel à l’étranger. Kit, leur fille, est partie à l'université. Pourtant, alors que Greg la presse de le rejoindre, Sonia se sent incapable de quitter la maison où elle a grandi et où elle a été heureuse. Lorsque Jez, 15 ans, le neveu de son amie Helen, frappe à sa porte pour lui emprunter un album de Tim Buckley, Sonia décide de ne plus le laisser partir. Prise d’une étrange et inquiétante obsession pour la jeunesse de Jez, elle va le séquestrer. La police, alertée par Hélène, se lance dans une enquête qui prend vite un tour inattendu. Désordre est un premier roman envoûtant et terrifiant. Les voix des deux femmes s’y conjuguent dans une tension extrême. Elles nous racontent une histoire de folie, cruellement humaine, qui culmine dans un suspense infernal.

Mon avis :
Je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Le résumé était prometteur et ouvrait l'appétit sur ces pages.
Une femme totalement déséquilibrés qui devrait pourtant entré dans la moyenne des gens normaux séquestre un jeune homme qui lui en rappelle un autre de son enfance. Déjà le changement dans la lecture c'est d'avoir un point de vu féminin et ainsi ne plus vois la séquestration comme un acte seulement masculin. Les livres sur ce sujet tourne justement souvent en rond du fait qu'il s’agisse d'hommes, de viols,... Là nous avons une toute nouvelle vision. Il y a toujours cette attirance sexuelle mais au-delà de ça on y trouve le rapport d'une mère à son fils qui ne cherche que son bien être, à le rassurer, le soigner...
Pour la fin je dois dire je l'avoue que je ne m'y attendais pas. Il y a juste un petit détail concernant Jez dont je n'ai pas vraiment compris la finalité mais après ça je fus assez surprise. C'était une lecture pleine de suspense qui m'a fait garder les yeux ouverts parfois jusqu'à tard dans la nuit. Différente de ce que j'ai pu lire auparavant. Une bonne surprise. J'en ressors totalement ravie.


Nombre de pages : 428

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire