mercredi 31 mai 2017

Virginie Grimaldi: Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie


Résumé :
« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.


Mon avis :
Un vrai régal. Une fois ouvert j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
C'est mon gros coup de coeur !
C'est un livre qui fait du bien réunissant amour, joie, tristesse et incompréhension. 
J'ai été très ému en lisant les lettres que chacun se sont envoyés en guise de souvenirs de leur passé commun. 
Virginie Grimaldi a su encore une fois m'emmener dans une autre vie avec des sentiments qui pourtant ne m'appartiennent pas mais que je ressens comme si c'était les miens. 
J'ai eu plusieurs fois envie de pleurer avec Pauline. C'est un personnage vraiment très attachant.
Ce livre nous ouvre les yeux sur une chose importante que l'on à tendance à oublier dans un couple: on vit les mêmes choses mais on ne les interprètes pas de la même façon !

Nombre de pages : 464

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire