lundi 22 mai 2017

Eric herbette: Patatrac & comment ça s'appelle


Résumé :
PATATRAC vit dans un cube bleu. Chaque jour, il peint son cube en bleu, mange bleu, commande au soleil son lever, son zénith et son coucher. Mais un matin, un cube blanc se trouve en face du sien. D'où d'un seul coup jaillit une petite fille, Patatras ! Elle lui pose des questions, elle veut tout savoir. De quoi semer la zizanie dans les douces habitudes bien réglées de son voisin grognon... PATATRAC vit dans un cube bleu. Chaque jour, il peint son cube en bleu, mange bleu, commande au soleil son lever, son zénith et son coucher. Mais un matin, un cube blanc se trouve en face du sien. D'où d'un seul coup jaillit une petite fille, Patatras ! Elle lui pose des questions, elle veut tout savoir. De quoi semer la zizanie dans les douces habitudes bien réglées de son voisin grognon..

Mon avis :
Je trouve sympa de faire découvrir l'univers du théâtre aux enfants. C'est un genre littéraire particulier et très peu de pièces sont destinés à nos petits. Pourtant, lire des styles différents leur offre une meilleure ouverture culturelle.
L'histoire ici de Patatrac qui vit tranquillement ces journées bien rangées finira par comprendre que de vivre seul et égoïstement devient vite ennuyeu et triste.
Il s'agit d'une belle morale à leur apprendre mais (il y a toujours un mais)  peut-être un poil trop philosophique. Je vais le mettre entre les mains de ma fille de 7 ans mais je ne suis pas sûre qu'elle comprendra tout le sens du texte. Je rajouterai son avis par la suite.
Il ne faut que quelques minutes pour le lire, mais ce sont des minutes pleines de tendresse et d'amour.

Nombre de pages: 42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire