mardi 2 mai 2017

Siobhán Macdonald: Échange fatal


Résumé :
De part et d'autre de l'océan, un simple échange de maisons tourne au drame
Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d'échanger leur domicile. La première est irlandaise et pense que des vacances feront le plus grand bien à sa famille qui vit des moments difficiles. La seconde vit à New York mais rêve de retourner sur la terre de son enfance irlandaise, avec son mari et ses deux enfants, pour tourner la page après l'agression dont elle a été victime.
Mais on est loin des vacances idylliques Le mari de Kate se montre étrangement distant et Hazel a la désagréable impression d'être observée.
Bientôt l'une des deux est retrouvée morte Mais laquelle était visée ?

Mon avis :
Alors que j'étais déjà à la page 250, l'histoire ne me passionnait pas. Je ne sais pas si c'est moi le soucis mais ça fait déjà deux livres dont je suis déçue. 
L'histoire prometteuse d'échange de maisons ne mènent pas bien loin. 
Il y a beaucoup de personnages et j'avoue qu'au tout début j'avais du mal avec qui était marié à qui, où, et à qui appartenait tel gamin. 
Le côté positif est que chaque chapitre est basé sur une personne en particulier. Honnêtement je pense que seul ceux concernant Kate et Hazel suffisaient amplement. 
L'histoire est trop molle, pas assez de rebondissements. La quatrième de couverture nous dit "bientôt l'une des deux est retrouvée morte"  or à la moitié du livre on suivait de façon ennuyeuse leur vacance. 
C'est le genre de livre avec qui je n'accroche pas du tout. Tellement que, à chaque fois que je le reprenais en main pour lire, je ne me souvenais plus de l'histoire et de ce qui c'était passé durant le dernier chapitre. 
Pour conclure, il ne s'agit pas d'un livre mémorable pour moi. 

Nombre de pages: 409

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire