mardi 2 mai 2017

Rebecca Whitney: Le pacte des menteurs


Résumé :
Rachel et David sont l'image même du jeune couple heureux et comblé. Une belle maison à Brighton, une société de production florissante Jusqu'à cette nuit où Rachel, au volant de sa voiture, cause la mort d'un homme. Un pacte terrible va alors lier les époux à jamais, et les apparences si bien préservées commencent à se fissurer. David et Rachel tentent de reprendre le cours normal de leur existence, mais Rachel, rongée par la culpabilité, se laisse happer par une spirale autodestructrice qui attise les obsessions les plus sombres de David, manipulateur et possessif, et fait remonter en elle des souvenirs d'enfance longtemps refoulés. Rachel parviendra-t-elle à affronter son douloureux passé et à trouver l'absolution pour son crime ?

Mon avis :
C'est un livre captivant. Bien qu'il manque un je ne sais quoi. Je trouve que l'histoire tourne en rond. Et, même si au fur et à mesure on en découvre plus sur Rachel, David reste un vrai mystère.
Le soucis après cette lecture c'est que l'on en sort avec des questions sur le pourquoi du comment.
Les personnages ne sont pas totalement dévoilés au niveau de leur personnalité ou bien du pourquoi ils ont agit ainsi. Je ne les trouve pas attachant. En fait, j'ai été captivé par le fait de savoir comment Rachel allait sortir de tout ça. J'ai fini le livre plus par curiosité qu'autre chose.
Pour résumer, c'est un livre décevant, qui pourtant prometteur ne laissera pas grande trace dans ma mémoire.

Nombre de pages: 367

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire