samedi 24 juin 2017

Andreas Gruber : 48 heures pour mourir


Résumé :
À Munich, une série de meurtres abominables est perpétrée. Un maniaque fait subir à des femmes les pires tortures avant de les tuer. 48 heures plus tard.Sabine Nemez, jeune inspectrice, se retrouve bien malgré elle mêlée à l'affaire : sa mère est l'une des victimes de ce psychopathe. Et c'est elle qui retrouve son cadavre près du grand orgue de la cathédrale Notre-Dame.Assistée de Sneijder, un profiler doté d'un incroyable flair et d'un caractère bien trempé, elle se lance à la poursuite du tueur. Quel esprit dérangé est capable de commettre de telles atrocités, s'interrogent-ils ?  C'est alors que Sabine découvre qu'un livre pour enfants sert de modèle au criminel.

Mon avis :
Un livre qui ne m'a pas transcendé mais qui a su me garder. Pourtant je trouve que le suspense n'y ai surtout que l'on découvre très rapidement qui est le tueur. Reste à vous de découvrir pourquoi. 
J'adore le personnage de Sneijder, ok il peut-être quelqu'un a qui on n'a pas envie de parler mais franchement j'aime ce gars un peu hautain, imbu de lui-même... 
Donc ce n'est clairement pas le livre de l'année, mais n'hésitez pas, vous passerez tout de même un bon moment. 

Nombre de pages : 478

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire