mercredi 17 mai 2017

Stéphane Allix: Le test


Résumé :
Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test. Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort. 

Mon avis :
Un livre intéressant sur un sujet encore bien tabou dans notre pays. L'auteur, qui croit en la vie après la mort, effectue ce test afin d'avoir des preuves.
Les médiums présentés sont à priori très professionnels et honnête. J'ai commencé à lire un peu à reculons je l'avoue. Peu importe mes croyances, je me dis qu'écrire un livre est un peu facile car il n'y a pas de témoins pour dire que ces séances se sont réellement passées ainsi.
Mais j'ai envie de croire à sa sincérité. J'avais envie tout comme l'auteur que chaque médium découvre les objets.
À la fin de ma lecture, j'ai fini par croire à ces séances. Le fait que l'auteur découvre des choses qu'il ignorait avant me laisse perplexe.
Mon coeur me dit d'y croire et ma raison bloque sur la vie après la mort.
À vous de vous en faire une idée !

Nombre de pages: 276

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire