mardi 25 avril 2017

Lisa Gardner : Le saut de l'ange


Résumé :
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des Best-sellers du New York TimesLe saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.

Mon avis: 
Un thriller psychologique époustouflant. Nous plongeons au coeur de l'enquête au coté de Wyatt Foster et ça fait du bien. J'aime beaucoup le personnage de Tessa mais le livre Une famille parfaite était très tourné sur elle. Du coup un c'est un vrai régal de retrouver Wyatt.
Pour l'histoire en même temps, on se dit, wahou, c'est quoi cette histoire de fou. Jusqu'au bout on se demande d’où sort Véro et qui est-elle réellement. Le suspens qui tourne autour de cette famille nous tient en haleine.
Le dénouement est juste génial. Pour une fois, je ne m'attendais pas tout à fait à ça. 
Je le conseille vivement pour passer un bon moment. Gare à ceux qui l'ouvriront ! Vous arriverez au final avant même de vous en rendre compte !


Nombre de pages: 467

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire