mercredi 8 février 2017

Michel Bussi: Le temps est assassin


Résumé :
Eté 1989 La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?

Mon avis :
Un livre excellent. Il est prenant comme j'aime, on se laisse emporter dans l'histoire. Jusqu'au bout on essaye de comprendre nous aussi pourquoi autant de cachotteries pour un simple accident. Qui veut rendre Clotilde folle ? Mais surtout, pourquoi ?
Comme à chaque fois, Michel Bussi nous fait voyager, nous décrit des paysages qui font rêver mais surtout, nous laisse imaginer que nous nous trouvons nous aussi sur lieux. Ses personnages sont touchants, vrais pas de fioritures, ce qui nous laisse nous immerger dans le livre, nous laisse entrevoir une proximité avec les protagonistes.
Juste un détail qui me chiffonne chaque fois que je lis du Bussi. Les premiers chapitre nous happent de suite, mais les suivants deviennent mou et j'ai toujours peur de décrocher mais heureusement que par la suite, le suspense nous ramène dans le livre.

Nombre de pages: 532

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire