vendredi 20 janvier 2017

Lisa Gardner: Famille parfaite



Résumé :
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Mon avis :
Je ne suis franchement pas déçue. J'ai dévoré ce livre à tout allure, ne me laissant que peu de répit. 
J'adore quand l'auteur nous mène en bateau en nous désignant un suspect pour finalement nous ramener sir un autre pour revenir au premier. 
Bien qu'il ai vrai, j'avais une certitude sur le coupable assez rapidement. Mais j'ai réussi à me mettre à douter. Dommage qu'au trois quarts mon avis sur le suspect ce fit plus fort, sans que l'on puisse me faire changer d'avis en m'apportant des preuves de culpabilités pour un autre. 
Je me suis prise d'affection pour cette famille,  si bien qu'à la fin, je ressentais presque les mêmes sentiments. La description de la psychologie de chacun est particulièrement bien écrite.
Outre tout ceci, Lisa Gardner sait véritablement bien jouer avec les émotions de ces personnages et les nôtres. 


Nombre de pages : 582

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire