samedi 25 février 2017

Nadine Monfils: Madame Edouard



Résumé :
Irma, le « travelo ménagère », revoit enfin sa fille. Bonheur de courte durée puisque, passé la surprise d'apprendre que son père est devenu travesti, la gamine disparaît, au moment même où l'on retrouve des cadavres de jeunes filles derrière des tombes de peintres célèbres... Le commissaire Léon, drôle de flic belge qui vit à Montmartre avec maman et a son QG au bistrot du coin, va enquêter, flanqué de son adjoint, une catastrophe ambulante ! Quant à sa secrétaire, elle est trop occupée à se choisir de nouveaux seins... Pas aidé, le gaillard !

Mon avis :
Et bien que dire. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dedans. Ce n'est pas un soucis avec l'histoire mais plutôt le style particulier de l'auteur. Mais au fil des pages, j'ai fait un peu abstraction de l'écriture pour m'attarder plus sur l'histoire qui elle m'a beaucoup plus. Les personnages sont attachants et l'histoire accrochante.
J'ai adoré ces chapitres court qui nous permette de pouvoir en lire un même en ayant que 2 minutes de temps libre. Le rythme du texte est aussi fait de sorte qu'une fois dans le livre, on ne se rend pas compte du temps qui passe.

Nombre de pages: 253

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire