jeudi 24 août 2017

Shari Lapena : Le couple d'à côté

Résumé :
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend. 
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné


Mon avis :
Le genre de livre sympa à lire une fois. Une fois que l'on connait la chute on n'est pas plus surpris que cela. Ceci-dit je l'ai lu très rapidement afin de savoir si oui ou non ils allaient retrouver leur petite et si elle était encore en vie.
Je ne trouve pas l'histoire très originale, c'était du vue et du revue. Les personnages n'étaient pas attachant et je les trouvais plutôt énervant, sauf l'inspecteur. Bien que, j'ai retrouvé des clichés, l'inspecteur froid et pas très sympa, la belle voisine hyper canon, la mère à bout, la gamine difficile bref, tout les personnages étaient plutôt caricaturaux.
Sinon il est quand même divertissant et je me suis prise dans l'histoire.

Nombre de pages : 362

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire