lundi 16 janvier 2017

Ingrid Desjours: La prunelle de ses yeux


Résumé :
Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie… Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions…

Mon avis :
Et bien voilà, je suis plutôt mitigée. Franchement je le trouvais un peu mou au début et bien que pleins d'émotions, même après il n'y avait pas beaucoup d'actions. Mais à côté de ça, j'ai été très touchée et émue en lisant le passage de la fin de vie de Victor. La chute du livre m'a également surprise, car je l'avoue, pour une fois je ne m'y attendais pas. Alors même si pour moi ce n'est pas le livre de l'année, j'ai passé un bon moment tout de même.

Nombre de pages: 387

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire