lundi 6 mars 2017

Roald Dahl: La potion magique de Georges Bouillon


Résumé :
La grand-mère de Georges n'est pas de ces adorables mamies gâteaux qui racontent des histoires et offrent des bonbons. Elle serait plutôt du genre sorcière, méchante et aimant faire peur aux enfants. Puisque c'est une sorcière, Georges décide de la transformer en lui concoctant une potion magique à sa façon. Du genre explosif. Une potion qui aura des effets plutôt inattendus...
C'est un vrai bonheur que de suivre le petit Georges dans sa confection de la plus infâme mixture qui soit, composée de tout ce que la maison contient de moins appétissant : vernis à ongles, cirage, peinture, savon, tout atterrit dans le chaudron. Le genre de tambouille que tout enfant a rêvé de faire. Avec Georges, on s'offre le plaisir... sans la grosse fessée qui risquerait de récompenser ce genre d'exploit dans la vraie vie. 

Mon avis :
J'aime parfois lire des livres pour enfant et redécouvrir toute la naïveté de la lecture enfantine. C'est drôle et rapide à lire. Roald Dahl est un auteur que j'adore mais la je dois dire qu'il ne s'est pas trop fatigué les doigts quand il a écrit. Tout les gamins s'imaginent un jour créer une potion magique en mettant tout et n'importe quoi dedans. Ceci-dit, je pense que les enfants doivent avoir un sourire aux lèvres durant cette lecture s'imaginant être à la place de Georges Bouillon et faire une vrai recette avec de vraies conséquences derrière. 
Lu en moins d'une heure évidemment mais un plaisir de se coucher sur des connotations de mon enfance pour faire de beaux rêves !

Nombre de pages: 115

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire