mercredi 22 mars 2017

Fiona Barton: La veuve


Résumé :
Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

Mon avis :
Avant tout, je pense qu'il devrait tomber entre toutes les mains pour la seule et bonne raison qu'il démontre la dangerosité d'internet. Et je me dis que beaucoup de personnes font trop d'imprudence vis à vis de leur vie privée, de leur enfant et même par rapport à leur vie professionnelle. Les réseaux sociaux sont bien et pratiques pour de nombreuses choses mais reste un vrai poison si il est utilisé de façon malsaine ou pour inciter à la haine.
J'en reviens quand au livre. Donc, c'est un livre très mou, avec des passages à vide qui nous empêches de nous accrocher. L'histoire est sympa mais quand on a du mal à rentrer dedans elle baisse en intérêt.
Le déroulement de la vie du couple Taylor est un peu trop (beaucoup même)  prévisible. Alors un livre dont on connaît l'histoire avant d'arriver au quart et en plus qui est ennuyeux ba c'est difficile à digérer.
Au final je suis très déçu car la quatrième de couverture était vraiment prometteuse.
Je crois que je deviens de plus en plus difficile à combler en lecture... 

Nombre de pages: 410

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire